Formation en Iridologie Clinique

Travaillons à la propagation et au développement de l’iridologie scientifique par l’accumulation de données iriennes fiables, analysables et surtout reproductibles...

L'HISTORIQUE

Il y a plus d’un siècle, l’Iridologie semble avoir été révélée au monde par Peczely. Toutefois, l’examen de l’iris pour déterminer les maladies était déjà utilisé par d’anciennes civilisations.  Depuis, beaucoup de chercheurs à travers le monde se sont penchés sur la méthode essayant d’en améliorer les performances, citons ; Maubach, Schnabel, Broy, Liljequist, Bourdiol, Ferrandiz, Vannier, Angerer, Vida Deck, Felke, Roux, Schumman, Jensen, Hausser, etc. Entre autres tous ces ouvrages, rares et introuvables pour la plupart, font partis de la bibliothèque de l’Institut et de larges emprunts sont offerts lors des cours de formation.

LA MÉTHODE

Dans un esprit de clarté,  d’objectivité, d’honnêteté, j’ai décidé sur l’interprétation d’importantes données iridologiques, longuement accumulées, de démontrer que beaucoup d’informations qui circulent concernant cette méthode sont fausses, ce qui n’avait pas échappé aux yeux des sceptiques et détracteurs. Par contre des nouvelles informations iridologiques sont venues enrichir la pratique, permettant d’aller plus loin dans l’art de guérir. 

Propager la méthode pour nous, c’est d’abord de rendre hommage à ceux qui ont consacré une bonne partie de leur existence à cette pratique, et d’assurer à notre tour le partage de ces connaissances.

LA MISSION

​Démystifier c’est éliminer son association à une quelconque méthode ésotérique ou de croyances et de Rationaliser pour faire barrage aux conclusions d’examens de certains iridologues qui voient systématiquement dans l’iris de leurs patients un cancer, d’autres des abus sexuels de l’enfance, et récemment un qui prétendait voir si le sujet examiné avait la foi en Dieu. Signe qu’on peut se prétendre iridologue et avoir des connaissances médicales qui avoisinent le zéro…

Nous nous insurgeons contre la dangerosité de pareilles aberrations qui n’existent que dans l’imagination de ceux qui les observent.  De plus, nous sommes épouvantés par l’absence perçue d’un trouble réel, privant le malade des soins que nécessite son état.

En Iridologie, le diagnostic de localisation est toujours facile, l’interprétation présente plus de difficulté!

Le Programme

  • Embryologie histologie anatomie de l’iris
  • Pratiquer l’iridologie
  • Présentation et Étude des différentes cartes iriennes utilisées. (scandinave, allemande, américaine, australienne, française)
  • La somatotopie irienne. (projection par secteur des organes sur l’iris) 
    Division ciliaire, étude pupillaire, étude de la collerette, la périphérie, etc.
  • Les dépôts pigmentaires ou amas iriens, communément les tâches iriennes.
    – Les tâches toxiniques
    – Les tâches dites résiduelles
    – Les tâches pigmentaires
    Leur réelle valeur interprétative. Leur signification précise.
    * Étude spéciale des amas ou pigments selon les travaux du professeur LOEPER vers une transformation du concept d’interprétation des tâches iriennes selon la couleur via l’expression biochimique du trouble. 
  • Notions iriennes de l’état colloïdal, floculatoire et de précipitation
  • Signification, étude de cas.
  • Appréciation et classification des divers aspects de la structure ou trâme irienne.
  • Les altérations trophiques (de la trame) irienne, lacunes.
    Suivant la forme, l’aspect, la structure, le nombre et la localisation. L’iris margueritte. Étude de cas.
  • Interprétation organe par organe, système par système, glande par glande. Intégration des données pour l’orientation vers un diagnostic.
    Reconnaissance, contrôle par la biologie de laboratoire et la clinique.
  • Interprétation des différents renseignements fournis par l’examen de l’iris.
  • Limite actuelle de la méthode. Synthèse de ce qui est vérifiable, observable, péremptoirement vrai. Abandon de ce qui est faux, fantaisiste

Les étudiants seront par la suite conviés aux différentes formations continues afférents à la méthode, ainsi qu’aux stages pratiques, essentielle à la pratique d’une Iridologie fiable et révélatrice!  

* À noter que certaines formations peuvent être données en collaboration avec le Dr. Dominique Lacroix

DEVENEZ IRIDOLOGUE

Allez bien au delà de la simple Iridologie de Terrain!  Abandonnez l’Intuition Diagnostique! 

Travaillez sérieusement à l’établissement d’un bilan irien précis, où chaque signe donne lieu à des informations, assurément interprétées, conclusion d’une analyse complète et révélatrice!

AMÉLIORER ENFIN VOTRE PRATIQUE

Ne travaillez plus dans le flou informatif, où chaque signe, élément, rapporté à l’anamnèse vous semble quelconque, par manque de précision, de clarté ou simplement de discernement… Cette situation, trop fréquente, vous impose le doute, l’imprécision, face à vos patients, à qui vous proposez alors des protocoles incertains, avec réussite parfois, avouons-le, échec souvent, soyons sincères! 

 

Vous devez mettre un terme définitif à ces approximations!

 

L’IRIDOLOGIE, bien manié, vous permettra de dépister les déficiences organiques, les dysfonctionnements métaboliques de vos patients. Affinant ainsi votre technique diagnostique, vous pourrez enfin aspirer à une prise en charge éclairée et optimisée de vos malades!

Comprenez l’Être dans sa globalité

85%

Affinez votre Thérapeutique

80%

Gagnez en Crédibilité

90%

Augmentez votre Patientèle

95%

L'accroissement de toutes nouvelles connaissances s'accompagnera de plus grandes responsabilités!

LES PROCHAINES FORMATIONS

Iridologie-MTL

Montréal

Formation en Semaine Complète

Iridologie-Suisse

Genève

Formation en Weekends Intensifs

Iridologie-Paris

Paris

Formation en Weekends Intensifs

Iridologie-Belgique-Lacroix

Bruxelles

​Formation en Weekends Intensifs

07

février

Séminaire en Iridologie Clinique à Bruxelles

9 h 00 min - 17 h 00 min Bruxelles, Belgique
DESCRIPTION Formation en Iridologie de 3 journées complètes, où vous apprendrez à pratiquer l’Iridologie sérieusement, avec une orientation diagnostique révélatrice et fiable, dépourvue d’intuition et/ou de fantaisies!  Allez beaucoup plus loin que la SIMPLE Iridologie de Terrain, qui quoique parfois