PSEUDO-IRIDOLOGUES?

L’IRIDOLOGIE, la vraie, scientifique et rigoureuse, reposant sur des dizaines d’années d’expérimentations sérieuses, fiable et reproductible, dépourvue de mysticisme ou de fantaisie, est une méthode difficile à connaitre, à apprendre, à maîtriser.  Certes, assimilable après nombreuses heures de travail acharné, d’un désir de compréhension et d’une volonté certaine, l’Iridologie peut être pratiquée par maintes thérapeutes avisés et sincèrement versé à la technique. Toutefois, il est malheureusement trop souvent rencontré des individus, mieux intentionnés que formés qui préféreront exercer dépourvu de connaissances approfondies, étant restés au niveau de base. Arrogants pour la plupart, Iridologues non-scientifiques, ils nuisent à la méthode et à ceux qui s’y rattachent.

DÉCRYPTER LE VRAI DU FAUX...

Facilement reconnaissables par leur méthodologie douteuse, leurs désignations parfois étranges des éléments iriens, ainsi que leur tendance toute naturelle à diagnostiquer des pathologies improbables, obscures ou même exaltées. Dans cette catégorie précise, certains ‘’Iridologues’’, vont même prétendre être en mesure de connaitre l’étendu de la Foi du patient, de définir les qualificatifs manquant comme la joie ou l’espérance. Pire encore, d’autres se disent capable de voir les abus sexuels de l’enfance. Supercherie c’est sûr, mais le danger est aussi pour eux, qui finissent par croire à leurs mensonges. Les affaires sont bonnes mais pas les résultats. L’essentiel, être prudents et informés!

Il faut s’opposer au penchant compréhensible de donner des théories puis de tenter des explications… apanage favori de ces pseudo-iridologues qui préfèrent l’intuition diagnostique au travail rigoureux, scientifique! 

POUR CONSULTER UN IRIDOLOGUE SÉRIEUX?

Bonne nouvelle! Il existe des Iridologues compétents! 😉

POUR VOUS FORMER À LA MÉTHODE

Hourra! Il est possible de devenir un Iridologue chevronné!